Alliages de nickel de résistance - Precision Metals EU

Alliages de nickel de résistance

Disponible en fil

Fil Nichrome
Tous les produits de fils de résistance sont à base de nickel, à l’exception des alliages ICA – qui sont des alliages de fer, de chrome et d’aluminium, mais qui présentent des propriétés de résistance électrique très similaires à celles des alliages nickel-chrome.

L’alliage de divers éléments avec du nickel produit des propriétés électriques et physiques diverses. Certains ont été développés pour leurs propriétés de résistance électrique, d’autres pour leur solidité et leur résistance à la corrosion à haute température.

Pourquoi utiliser du fil Nichrome ?
Le fil de nichrome – un mélange d’alliage composé de nickel et de chrome – affiche des caractéristiques de résistance à la chaleur et à la corrosion, ce qui le rend extrêmement polyvalent et utile dans une gamme d’applications.

L’alliage, qui présente des propriétés hautement résistives même à faible courant électrique, présente également une résistance mécanique et une résistance au fluage élevées.

À quoi sert le fil Nichrome ?
Les propriétés du Nichrome Wire le rendent idéal pour une utilisation dans les grille-pain, les sèche-cheveux, les radiateurs à accumulation et même les fours industriels.

L’alliage peut également être utilisé pour créer un coupe-fil chaud qui peut être utilisé dans des applications domestiques ou industrielles pour effectuer des coupes de précision sur certaines mousses et plastiques.

Le fil nichrome est utilisé dans le cadre de systèmes d’allumage à distance dans les feux d’artifice, ainsi que dans les laboratoires pour aider à détecter la présence de métaux traces dans les flammes.

L’alliage polyvalent est également utilisé dans les silencieux de moto, dans les produits aérospatiaux ainsi que dans les serpentins chauffants des cigarettes électroniques.

Pourquoi utiliser Precision Metals EU ?
Chez Precision Metals EU, nous sommes en mesure de répondre aux exigences spécifiques de chaque client en matière de produits. Nous avons en stock une gamme exceptionnellement large de fils spéciaux, mais nous avons également étendu nos capacités de création de solutions sur mesure grâce à notre gamme interne d’équipements de production.

Dans le cadre du Knight Group, Precision Metals EU, sont des fabricants spécialisés de fils et câbles et peuvent fournir des devis gratuits selon vos besoins. Veuillez nous contacter pour organiser cela.

Nuances d'alliages de nickel de résistance disponibles

Ni Cr 37/18 / Ni Cr 3718

Ni Cr 60/16 / NO 6004 / 2.4867 / Ni Cr 6015

Ni Cr 80/20 / NO 6003 / 2.4869 / Ni Cr 8020

Nickel 212

CuNi6 / 2.0807 / Alloy 60

CuNi44 / Hecnum / 2.0842

2.0881 / Cu Ni 23 Mn

Cr Al 20-5 / 1.4767 / K 92400 / ICA 135

Cr Al 25-5 / 1.4765 / K 92500 / ICA 145

Nilo® 42 / NiFe42 / K94100 / K94101

Nilo® K / K94610 / 29/18

Présentation des alliages nickel-chrome

Alliages nickel-chrome
Les alliages Nickel Chrome, également connus sous le nom d'alliages Nichrome, ont d'excellentes propriétés de résistance électrique, fonctionnant à des températures allant jusqu'à 1200 °C. Cette propriété, associée à une résistance élevée à l'oxydation et à la corrosion chimique, rend ces alliages idéaux pour une utilisation comme fils de résistance dans les fours et les applications de traitement thermique.

 

Nickel Chrome 37/18 (Nichrome 37/18)
Un alliage de nichrome avec un équilibre de composition principalement de fer. Il convient à un fonctionnement continu jusqu'à une température maximale de 1050 °C et est recommandé pour une utilisation dans des fours avec des atmosphères qui pourraient autrement provoquer une corrosion sèche pour les matériaux à haute teneur en nickel. En particulier, il résiste mieux à l'attaque du soufre et à la « pourriture verte », un type de corrosion produit par une alternance de carburation et d'oxydation. Un grand coefficient de température de résistance signifie que le changement de résistance avec une augmentation de la température doit être pris en compte lors de la conception.


Nickel Chrome 60/16 (Nichrome 60/16)
Un alliage Nichrome contenant des additifs longue durée et avec un équilibre de composition de Fer. Il peut être utilisé jusqu'à 1100 °C et possède une bonne résistance à l'oxydation et à la corrosion chimique. Il a un coefficient de résistance à température moyenne qui le rend adapté à des applications moins exigeantes que les alliages nickel chrome 80/20.

 

Nickel Chrome 80/20 (Nichrome 80/20)
Un alliage de nichrome contenant des ajouts à longue durée de vie qui le rendent parfaitement adapté aux applications soumises à des commutations électriques fréquentes et à de grandes fluctuations de température. Il peut être utilisé à des températures de fonctionnement allant jusqu'à 1200 °C et présente une bonne résistance à l'oxydation et à la corrosion chimique. Un coefficient de résistance à basse température couplé à une résistivité élevée le rend adapté aux résistances de contrôle.

Présentation des alliages de manganèse-nickel

Un alliage de nickel additionné de 2 % de manganèse. Les applications incluent les fils de support d'électrode et les connecteurs à queue froide pour les câbles et tapis chauffants.

 

Nickel 212 (Nickel Manganèse)
Un alliage de nickel additionné de 2 % de manganèse. Les applications incluent les fils de support d'électrode et les connecteurs à queue froide pour les câbles et tapis chauffants.

Présentation des alliages cuivre-nickel

Alliages cuivre-nickel
Les alliages Cuivre Nickel ou Cupro-Nickel recouvrent une gamme de matériaux assez similaires. Généralement, leur résistivité moyenne et leur coefficient de résistance à basse température rendent ces alliages idéaux pour les résistances de contrôle et les thermocouples. Des additifs aux alliages sont introduits pour améliorer des caractéristiques spécifiques. Les alliages cuivre-nickel les plus populaires sont présentés ci-dessous.

 

Cuivre Nickel 23
Le cuivre-nickel 23 ou CuNi23Mn est un alliage cuivre-nickel avec addition de manganèse pour produire un alliage avec une résistivité relativement faible mais une résistance élevée à l'oxydation et à la corrosion chimique. La température maximale de travail est de 500 °C. Les applications incluent les cordons chauffants et les tapis.

 

Cuivre Nickel 6 / Alliage 60
Le cuivre nickel 6 ou alliage 60 se caractérise par une faible résistivité, avec une résistance moyenne à l'oxydation et à la corrosion chimique. La température maximale de travail est de 300 °C. Ce matériau est utilisé dans les câbles chauffants et dans les raccords électrosoudés.

 

Hecnum (CuNi44, Constantan)
Hecnum (une marque déposée d'Omega Resistance Wire) ou CuNi44 est un alliage de cuivre-nickel contenant du nickel, du manganèse et le reste du cuivre. Sa résistivité moyenne, combinée à son coefficient de résistance à basse température, le rend idéal pour les résistances de contrôle. Il convient aux éléments chauffants à basse température jusqu'à un maximum de 400 °C. En raison de sa force électromagnétique élevée contre le cuivre, il convient à une utilisation dans les thermocouples et les câbles d'extension ou de compensation de thermocouple. Hecnum peut être fourni avec une isolation oxydée ou émaillée.

Présentation des alliages d'aluminium et de chrome de fer

Alliages d'aluminium de chrome de fer
Ces alliages ne sont pas réellement des alliages de nickel mais ont des propriétés de résistance électrique similaires à celles des alliages nickel-chrome. Ce sont des alliages ferromagnétiques qui sont utilisés dans les éléments chauffants électriques et, du fait de l'absence de nickel, sont généralement moins chers qu'un alliage nickel chrome. Ils peuvent fonctionner à des températures élevées mais souffrent d'une corrosion plus importante que les alliages nickel-chrome. De plus, à des températures élevées, les alliages ICA ont tendance à fluer et à se fragiliser. Par conséquent, il faut veiller à supporter de manière adéquate les éléments fabriqués à partir de ces types d'alliages.

 


ICA 135
ICA 135 Alloy ou Iron Chrome Aluminium 135 Alloy est un alliage ferromagnétique qui peut être utilisé comme éléments chauffants électriques jusqu'à 1300 °C. L'ajout d'additifs et la précision de la préparation du matériau permettent de réduire ses inconvénients par rapport aux alliages nickel-chrome. L'ICA 135 ne doit fonctionner que dans un environnement sec afin d'éviter la corrosion.

 


ICA 145
L'alliage ICA 145 ou l'alliage fer chrome aluminium 145 est un alliage ferromagnétique, qui peut être utilisé comme élément chauffant jusqu'à la très haute température de 1350 °C. Cela le rend particulièrement utile pour les éléments chauffants des fours industriels.

Présentation des alliages de nickel-fer

Alliages de nickel-fer
Les alliages nickel-fer sont également connus sous le nom d'alliages d'étanchéité pour verre en raison de leur application principale. Ce sont des alliages de nickel et de fer, avec des ajouts pour affecter des propriétés particulières. Dans tous ces alliages, la propriété clé est le coefficient de dilatation qui est approximativement égal à celui du verre - d'où l'application en tant que matériau d'étanchéité du verre.

 

Nilo 42 / Alliage 42
L'alliage 42 ou l'alliage Nilo 42 a un facteur d'expansion assez faible et constant jusqu'à 300 °C, ce qui permet son utilisation dans les thermostats à haute température, comme pour les cuisinières à gaz et électriques.

 


Nilo 48 / Alliage 48
L'alliage 48 ou l'alliage Nilo 48 a un coefficient de dilatation approximativement égal à celui des verres tendres de type chaux sodée et oxyde de plomb. Pour cette raison, leur application couvre un domaine très large dans la fabrication de lampes électriques et d'équipements électroniques.

 


Nilo 52 / Alliage 52
L'alliage 52 ou l'alliage Nilo 52 est particulièrement adapté aux verres souples et a son application la plus importante dans les interrupteurs à lames souples et dans les composants de transistors électroniques. En raison de sa faible dispersion, il peut être utilisé pour les relais haute fréquence.

 


Nilo K / Kovar
Aussi connu sous le nom de Nilo K ou Kovar, cet alliage nickel-fer à 29 %, modifié par l'ajout de 17 % de cobalt, possède un très faible coefficient de dilatation, très proche des verres borosilicatés de dureté moyenne. Il est largement utilisé dans la fabrication de transmission radio haute puissance, de tubes à rayons X et de nombreux types d'équipements électroniques. De plus, il convient à une utilisation avec des matériaux céramiques pour créer des joints.

Propriétés chimiques des alliages de nickel de résistance
RESISTANCE NICKEL ALLOYS CHEMICAL COMPOSTIONS
COMMON NAMETRADE MARKED METALSEURO. NAMEMATERIAL NUMBER EN / DINAmerican Designation (ASTM)AMSTYPICAL CHEMICAL COMPOSITION %
AISI nearest fitUNS nearest fitAlCCoCrCuFeMnMoNiPSiSTiOthers
NICKEL-COPPER ALLOY (CUPRO NICKEL)
HecnumCu Ni 44-2.0842-------55.0-1.0-44.0-----
Cu Ni 30 Mn-2.089-------67.0-3.0-30.0-----
Cu Ni 23 Mn-2.0881-------75.0-2.0-23.0-----
Alloy 90Cu Ni 10-2.0811-------90.0---10.0-----
Alloy 60Cu Ni 6-2.0807-------94.0---6.0-----
Alloy 30Cu Ni 2-2.0802-------98.0---2.0-----
NICKEL-CHROMIUM & NICKEL-CHROMIUM-IRON ALLOYS
Ni Cr 37/18 / Ni Cr 3718---------18.0-45.0--37.0-----
Ni Cr 60/16/ Ni Cr 6015--2.4867-N06004----15.0-25.0--60.0-----
Ni Cr 80/20/ Ni Cr 8020--2.4869-N06003----20.0----80.0-----
GLASS SEALING ALLOY (CONTROLLED EXPANSION)
Alloy 29/18Nilo® K-1.3981F 15K94610-0.1Strip: 0.02 Wire: 0.0417.00.20.2Strip: Balance Wire: 53.00.50.229.0-0.2-0.1Strip: Zr 0.10 max Wire: Al + Mg + Zr + Ti = 0.20
Alloy 90Nimonic 90NA192.4632-N07090-Available by Request.
NiFe36Nilo® 36 ---K93603-Available by Request.
NiFe42Nilo® 42-1.3917F 30K94100-0.10.05-0.25-Balance0.8-(41)b0.0250.30.025Mg = 0.1; Zr = 0.1
NiFe48Nilo® 48-1.3922-K94800------Balance--48.0-----
NiFe52Nilo® 52-2.4478-N14052------Balance--52.0-----
NICKEL-MANGANESE
-Nickel 212-2.411-N02212--0.1--0.20.251.50-2.50-97.0-0.20.006-Mg 0.20 max
IRON CHROME ALUMINIUM
Propriétés mécaniques des alliages de nickel
NICKEL ALLOY WIRE MECHANICAL PROPERTIES
COMMON NAMETRADE MARKED METALSEURO. NAMEMATERIAL NUMBER EN / DINAmerican Designation (ASTM)AMSTensile StrengthResistivity Ohms/cmDensity G/cm³Temp Coefficient of Resistance 20-100°CMelting Point °CSpecific Heat J/Kg.K @20°CLinear Expansion Coefficient 10-6/°CTemperature °CThermal Conductivity Wm-1 °C-1
AISI nearest fitUNS nearest fit
NICKEL-COPPER ALLOY (CUPRO NICKEL)
HecnumCu Ni 44-2.0842--0498.9---1420 – 100021.1
Cu Ni 30 Mn-2.089--0378.9---15.720 – 100029
Cu Ni 23 Mn-2.0881--0308.9---15.720 – 100035
Alloy 90Cu Ni 10-2.0811--0158.9---1620 – 100060
Alloy 60Cu Ni 6-2.0807--0108.9---16.220 – 100090
Alloy 30Cu Ni 2-2.0802--0058.9---14.420 – 1000160
NICKEL-CHROMIUM & NICKEL-CHROMIUM-IRON ALLOYS
Ni Cr 37/18 / Ni Cr 3718---0-0n/a1057.95---1820 – 100013.0
Ni Cr 60/16/ Ni Cr 6015--2.48670N060040n/a1128.16---17.520 – 100013.3
Ni Cr 80/20/ Ni Cr 8020--2.48690N060030n/a1088.35---17.520 – 100015.0
GLASS SEALING ALLOY (CONTROLLED EXPANSION)
Alloy 29/18Nilo® K-1.3981F 15K94610-Annealed 450 – 550 Hard 700 – 900498.360.00381450440--16.0
Alloy 90Nimonic 90NA192.4632-N07090-Mechanical Properties available on request.
NiFe36Nilo® 36 ---K93603-Mechanical Properties available on request.8.11Mechanical Properties available on request.
NiFe42Nilo® 42-1.3917F 30K94100-Annealed 450 – 550 Hard 700 – 900638.120.00251425500--15.0
NiFe48Nilo® 48-1.3922-K94800--418.170.00341425490--16.0
NiFe52Nilo® 52-2.4478-N14052--438.250.00361425480--17.0
NICKEL-MANGANESE
-Nickel 212-2.4112.411N02212-Mechanical Properties available on request.
IRON CHROME ALUMINIUM
Caractéristiques et applications des alliages de nickel résistants
MATERIAL CHARACTERISTICS AND APPLICATIONS OF RESISTANCE NICKEL ALLOYS
COMMON NAMETRADE MARKED METALSEURO. NAMEMATERIAL NUMBER EN / DINAmerican Designation (ASTM)AMSKey FeaturesKey MarketsApplications
AISI nearest fitUNS nearest fit
NICKEL-COPPER ALLOY (CUPRO NICKEL)
HecnumCu Ni 44-2.0842---Medium resistivity combined with low temperature coefficient of resistance makes it ideal for resistors. It is suitable for temperatures up to 400°C.Electronicsthermocouples, resistors, heating wires and cables.
Cu Ni 30 Mn-2.089---High resistance to oxidation and chemical corrosion. Maximum working temperature is 500°C.Electronicsresistors, heating cables and detectors for fuses.
Cu Ni 23 Mn-2.0881---High resistance to oxidation and chemical corrosion. Maximum working temperature is 500°C.Electronicsresistors, heating cords and mats.
Alloy 90Cu Ni 10-2.0811---High resistance to oxidation and chemical corrosion. Maximum working temperature is 400°C.Electronicslow value resistors, heating wires and mats.
Alloy 60Cu Ni 6-2.0807---Characterised by low resistivity. High resistance to oxidation and corrosion. Maximum operating temperature is 300°C.Electronicstube electrical welding fittings, ribbons used for heating of bimetals.
Alloy 30Cu Ni 2-2.0802---Characterised by low resistivity. High resistance to oxidation and corrosion. Maximum operating temperature is 300°C.Electronicstube electrical welding fittings, ribbons used for heating of bimetals.
NICKEL-CHROMIUM & NICKEL-CHROMIUM-IRON ALLOYS
Ni Cr 37/18 / Ni Cr 3718-----Balance mainly Iron. Suitable for continuous operation up to 1050°C, in furnaces with atmospheres which may otherwise cause dry corrosion for higher nickel content materials.Power Generation, Chemical Processing, Heat Treatmentelectric heaters, electric furnaces (with atmospheres).
Ni Cr 60/16/ Ni Cr 6015--2.4867N06004-A Ni/Cr alloy with balance mainly Iron, with long life additions. It is suitable for use up to 1100°C, but the higher coefficient of resistance notes it suitable only for less exacting applications than 80/20.Power Generation, Chemical Processing, Heat Treatmentelectric heaters, heavy duty resistors, electric furnaces
Ni Cr 80/20/ Ni Cr 8020--2.4869N06003-Contains long life additions making it eminently suitable for applications subject to frequent switching and wide temperature fluctuations. Can be used at operating temperatures up to 1150 °C.Power Generation, Chemical Processing, Heat Treatmentcontrol resistors, high temperature furnaces, soldering irons
GLASS SEALING ALLOY (CONTROLLED EXPANSION)
Alloy 29/18Nilo® K-1.3981F 15K94610-Controlled expansion alloy whose coefficient of expansion decreases with rising temperature and matches the expansion rate of glassAerospace, Automotive, Electronicsmicrowave tubes, transistors, diodes, hermetic seals
Alloy 90Nimonic 90NA192.4632-N07090-A precipitation hardenable alloy, providing high strength at elevated temperatures.Aerospaceaerospace springs and components
NiFe36Nilo® 36 ---K93603-Availble by Request
NiFe42Nilo® 42-1.3917F 30K94100-An alloy that exhibits very low thermal expansion at elevated temperatures.Electronicselectronics and semiconductors, glass to metal seals.
NiFe48Nilo® 48-1.3922-K94800-A controlled expansion alloy with 48% nickel. The coefficient of expansion approximately equals that of soft glasses of soda lime and lead oxide types.Electronicsglass to metal seals
NiFe52Nilo® 52-2.4478-N14052-A controlled expansion alloy with 52% nickel. Particularly suitable for seals with soft glasses.Electronicsglass to metal seals.
NICKEL-MANGANESE ALLOY
-Nickel 212-2.411-N02212-A nickel alloy with the addition of 2% Manganese, making is stronger than Nickel alloy 200. At temperatures above 315° C (600° F) tensile strength and elongation is significantly reduced.Electronics, Automotiveelectrical wires, lamp components and electrode support wire , electronic valves cold tail connectors for heating cables and mats
IRON CHROME ALUMINIUM ALLOY

Toutes les données sont fournies à titre informatif uniquement. En aucun cas, le Knight Group et ses filiales ne seront responsables, à quelque égard que ce soit, des mesures prises par un tiers découlant de l’utilisation des informations tirées de nos sources en ligne ou imprimées. Les propriétés chimiques et mécaniques ne doivent pas être interprétées comme des valeurs maximales ou minimales pour les spécifications, et les informations ne doivent pas non plus être utilisées pour évaluer l’adéquation à une utilisation ou une application particulière. Les informations et données fournies sont réputées exactes à notre connaissance et peuvent être révisées à tout moment sans préavis ni obligation de mise à jour.